Nouveau Conseil de Direction chez Electromega

Système de gestion de la qualité (ISO 9001:2008)
19 mars 2009
Nouvelle technologie aux feux de circulation à Boucherville
17 janvier 2014
Montrer tout

ELMEGA 0210 DSC_6897 COPIE

Monsieur Alain Lamoureux a fondé l’entreprise Electromega en 1974 et en a assumé la direction générale et la présidence jusqu’à son décès à l’automne 2009. Son associée de longue date, Gisèle Lecourtois, a assuré l’intérim jusqu’à la formation du nouveau conseil de direction en octobre 2010: elle a quitté ses fonctions pour prendre une retraite bien méritée.

Michelle Lamoureux est la nouvelle actionnaire majoritaire depuis le 7 octobre 2010. Elle a choisi de confier à son fils Pascal Lamoureux la présidence et la direction générale de l’entreprise pour qu’il poursuive l’œuvre de son père Alain. Pascal est ingénieur civil de formation et œuvre dans cette entreprise depuis 1994, période pendant laquelle il a occupé tous les postes importants avant d’assumer en 2006 le rôle de directeur actuel des ventes et du marketing. Michelle Lamoureux confie à son autre fils Thierry Lamoureux la vice-présidence pour faire équipe avec Pascal. Thierry a travaillé dans l’entreprise Electromega de 1991 à 2000 pour aller ensuite ailleurs parfaire ses connaissances et accumuler de l’expérience de la vente. C’est tout ce bagage qu’il pourra mettre à profit dans ses nouvelles fonctions. Jean Allard, CGA, assume la direction administrative et financière de l’entreprise, fort de son expérience chevronnée en gestion et financement d’entreprises.

Toute l’équipe de direction continue de compter sur la collaboration indéfectible de tous ses employés qui, à l’unanimité, appuient le nouveau conseil de direction; elle les remercie d’avoir maintenu le cap et le service pendant toute la période d’intérim.

Electromega est un leader canadien de la distribution et de la vente de produits spécialisés des secteurs de la circulation routière, des systèmes intelligents de transport, du stationnement et de l’éclairage. Sa clientèle canadienne regroupe des institutions publiques telles des municipalités et des gouvernements, de grandes entreprises privées et des PME; l’entreprise assure aussi le service-conseil, le service après-vente et la formation pour les produits qu’elle vend.

Fort de l’appui de ses proches collaborateurs, Pascal Lamoureux vise un engagement à long terme : « Je veux m’engager sur la voie défrichée par mon père; je veux l’élargir par de nouveaux produits et services de ce secteur d’activité en constante mutation. La problématique des transports, de la circulation, du stationnement, de la sécurité routière et de l’éclairage influence grandement les modes de vie des villes d’aujourd’hui et de demain. Nous établirons un esprit de collaboration avec de nouveaux et nombreux intervenants. Electromega poursuit son rôle qui lui a valu la confiance de sa clientèle diversifiée et celle de ses fournisseurs ».

Electromega choisit méticuleusement les compagnies et les produits qu’elle propose au marché canadien; ses critères de sélection s’articulent autour du contrôle de la qualité, de la fiabilité, de la facilité d’approvisionnement, de l’adaptation aux nouvelles technologies et aux nouvelles problématiques de transport et, par-dessus tout, à la mentalité de collaboration quand surgissent les imprévus, les problèmes et les nouveaux défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *